Mayenne

Craon. Le forum des métiers s'ouvre au grand public

02 octobre 2018 à 17h03 Par Coralie Juret
Le Pays de Craon organise son 11e forum des métiers jeudi 22 novembre
Crédit photo : CJ

Il prolongera jusqu'à 20 h jeudi 22 novembre, salle du Mûrier. Le Forum des métiers de Craon permettra cette année aux familles et aux demandeurs d'emploi d'échanger avec les professionnels du territoire qui recrutent et qui forment.

Pour sa 11e édition, le forum des métiers de Craon s'ouvre au grand public. Jeudi 22 novembre les élèves de sept collèges et MFR rencontreront en début d'après-midi plus de 80 professionnels à la salle du Mûrier. La nouveauté, c'est que les familles, les demandeurs d'emplois et les lycéens seront aussi les bienvenus, de 17 h à 20 h, pour échanger sur les métiers qui recrutent, et ils sont nombreux sur le territoire.

"L'orientation se joue en famille" explique Valérie Alix du service économie et emploi du Pays de Craon. La Région installera son Apprentibus sur place pour l'occasion et l'animation phare s'articulera autour des services à la personne avec la MFR de l'Oudon. 

Orienter les jeunes du territoire vers les métiers qui recrutent, c'est l'objectif du Pays de Craon, qui organise cet évènement. L'enjeu pour le président du Pays Patrick Gaultier, c'est d'accompagner des entreprises qui peinent à recruter sur un territoire qui ne compte que 5% de chômeurs. La "crainte", qu'elles "renoncent à des possibilités de développement", faute de main d'oeuvre.

Forum des métiers du Pays de Craon, jeudi 22 novembre de 17 h à 20 h à la salle du Mûrier de Craon pour tous publics. 80 à 100 professionnels répartis en 6 pôles d'activités, Apprentibus et animation sur les métiers de services à la personne. Entrée libre.