Maine et Loire

Retraites, services publics, lycée... plus de 200 Segréens dans la rue

09 octobre 2018 à 17h50 Par Coralie Juret
Crédit photo : CJ

200 manifestants dans les rues de Segré ce matin : la mobilisation a été suivie à l'appel d'une intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et UNL, contre la politique gouvernementale. Dans le cortège, des salariés venus défendre leur pouvoir d'achat, des fonctionnaires dénonçant le manque et la diminution des moyens, mais aussi une cinquantaine de lycéens segréens venus dire leur inquiétude sur la réforme du lycée et l'accès aux études supérieures.

Des jeunes présents aussi en solidarité aux retraités dont les pensions de retraite n'ont pas augmenté depuis une décennie, contrairement au coût de la vie. Une vingtaine de salariés des Résidences du Val d'Oudon était aussi dans le cortège aux côtés de Frédéric Dauviers. Depuis plusieurs mois des personnels ne sont pas remplacés et les équipes sont surchargées de travail dans les EHPAD.

Le cortège parti de la place du Port vers 10h30, a défilé vers la sous-préfecture jusqu'au Pôle Santé avant de revenir à la bourse du travail à la mi-journée.

Vidéos

Salariés, retraités, fonctionnaires, lycéens... le cortège était hétéroclite et fourni ce matin à Segré à l'appel d'une intersyndicale contre la "politique d'austérité du gouvernement" et ses "contre-réformes".